Lycée Louis le Grand

depuis 1563

 

(en cas d'affichage défectueux, merci de rafraîchir la page)

Flash info

Langues inter-établissements :

reprise des cours de vietnamien :

lundi 25 septembre 2017

arrowAccès Pronote (élèves, parents, professeurs)
arrow
Taxe d'apprentissage

DEMANDE D'AVIS POUR UNE ENTREE EN DEUXIEME ANNEE CPGE

1. Elèves scolarisés dans un établissement de l'Académie de Paris

1.1  Mouvement dans l'académie

L'académie de Paris a mis en place une commission spécifique qui permet d'admettre en deuxième année de Classes Préparatoires des élèves appelés à quitter leur établissement d'origine.
Les étudiants se procurent les documents nécessaires dans leur établissement d'origine, courant juin, constituent et envoient eux-mêmes (après avis et appréciation émis par le Proviseur de l'établissement d'origine) leurs dossiers aux établissements de l'académie de Paris.
La commission siège début juillet et les candidats sont prévenus par l'établissement qui les accueillera, des procédures à mettre en œuvre pour leur inscription administrative dans le lycée d'accueil.

1.2 Mouvement hors de l'académie de Paris

Les étudiants parisiens qui souhaitent intégrer un établissement hors de l'académie de Paris doivent se renseigner directement auprès de cet établissement.

2. Elèves scolarisés dans un établissement hors de l'Académie de Paris

2.1 Demande d'admission

Dès que la décision de passage en deuxième année de classe préparatoire (ou de doublement) est acquise au dernier Conseil de Classe de l'année, l'étudiant envoie son dossier de demande d'admission à l'adresse suivante :
 Lycée Louis le Grand
Secrétariat - demande d'admission en 2CPGE
123 rue Saint Jacques - 75005 PARIS

Ce dossier incluant la liste des pièces demandées est disponible via le lien ci-dessous :

Les dossiers sont traités au fur et à mesure de leur arrivée. Vous avez donc tout intérêt à postuler le plus rapidement possible, dés que votre décision est prise. Notez que l'établissement sera fermé du 20 juillet au 25 août.
Les dossiers incomplets ne sont pas traités.

2.2 Etude du dossier

Les professeurs, réunis par filière, étudient les dossiers reçus. La réponse est adressée au candidat uniquement par courrier, accompagnée des modalités d'inscription administrative dans l'établissement s'il est admis.

3. Demande d'internat

Les étudiants sollicitant une inscription en 2ème année CPGE au lycée Louis le Grand ne sont pas prioritaires à l'internat.